Les planches de vinyle WPC et les produits en bois en général sont en réalité très différents et les revêtements de sol en bois-plastique peuvent ne nécessiter aucun entretien. Les revêtements de sol en bois et plastique doivent généralement être entretenus ou peints en un an. À long terme, les coûts d’entretien des revêtements de sol en bois-plastique sont bien inférieurs à ceux des produits en bois.
En règle générale, les revêtements de sol imperméables WPC sont pavés avec un sol extérieur et, dans le cas où le client choisit du bois, un bois d'une épaisseur d'environ 45 mm est requis. Pour le bois en plastique, une épaisseur de matériau de 25 mm seulement est requise et la résistance du plancher en bois-plastique dépasse 45 mm. En d'autres termes, si vous utilisez un sol en bois-plastique, s'il mesure 1 mètre cube, alors le sol en bois-plastique n'a besoin que d'environ 0,5 mètre cube.
Le plancher à âme rigide WPC est un profilé, et le plancher en bois-plastique a de nombreuses spécifications. Les revêtements de sol en bois et plastique économisent beaucoup de matériaux. Tout le monde sait que les revêtements de sol en bois-plastique peuvent être popularisés si rapidement parce que leur profil est creux. S'il est solide, le prix est incroyablement élevé. La partie creuse du plancher en bois-plastique est économique, même si elle n’est pas aussi haute que l’alliage d’aluminium, mais elle est également objective. Tout le monde sait que le creux peut non seulement réduire le poids, mais aussi augmenter la force. Les revêtements de sol en bois-plastique peuvent être creux et le bois est impossible.