Avec l'amélioration du niveau de vie des personnes, le choix des matériaux de revêtement de sol dans la salle de bain utilise généralement des carreaux émaillés, en céramique, etc. pour imperméabiliser et faciliter le nettoyage. Cependant, dans la décoration moderne, le retour à la nature est devenu progressivement à la mode.
Selon l’enquête SPC sur les revêtements de sol à âme rigide, l’espace de plancher de la salle de bain ne devrait pas être un sol en bois-plastique. La raison principale est que les gens sentent que le plancher en bois se déforme facilement après avoir été humide et que son entretien est gênant. Maintenant, à cause du sol en bois-plastique, le sol en plastique écologique du sol de la salle de bains familiale est plus courant. Parce que le sol SPC n'est pas émaillé par les carreaux émaillés, il procure aux gens une sensation de chaleur et d'élégance. Le sol SPC pour la salle de bain est très exigeant pour le fabricant.
Les revêtements de sol antistatiques SPC sont particulièrement coûteux sur le marché des matériaux de décoration. Le prix du revêtement de sol SPC est basé sur le prix de différentes régions. Le prix des revêtements de sol SPC pour l’extérieur dans les zones où le bois est facile à collecter est particulièrement acceptable, mais si les matières premières utilisées dans les revêtements de sol CSP sont localisés, il semble que le bois soit particulièrement cher.
Tout d’abord, influencé par le design des villas et des cours à l’étranger, le prix des revêtements de sol SPC en Chine a progressivement augmenté, passant de bas prix à cher. Dans le centre commercial général des petits matériaux décoratifs, on ne trouve pas du tout un revêtement de sol SPC. Le revêtement de sol SPC d'excellente qualité n'est pas seulement requis. Il a une bonne fonction anti-acariens et a également un effet imperméable et anti-corrosion.
Deuxièmement, le revêtement de sol rigide imperméable doit être efficace contre les bactéries, afin que les clients puissent le louer. Si vous souhaitez sélectionner du bois de haute qualité dans un groupe de bois de mauvaise qualité, vous pouvez développer et produire des revêtements de sol en bois et plastique. C'est très difficile à faire. La plupart des fabricants de revêtements de sol en bois et plastique ne disposent que d’un seul choix de matières premières, de sorte que le bois puisse véritablement jouer la valeur décorative de la protection de l’environnement.