Caractéristiques du revêtement de sol SPC :
(1) 100% étanche, adapté pour une utilisation dans n'importe quel espace intérieur sauf à l'extérieur
(2) haute protection de l'environnement, 0 formaldéhyde, qualité alimentaire;
(3) niveau de résistance au feu Bf1 ; le plus haut niveau des normes de plancher pour les exigences de sécurité incendie des grandes occasions ;
(4) haute résistance et résistance à l'usure;
(5) anti-humidité anti-dérapant, anti-mites antibactérien ;
(6) Sentez-vous à l'aise, l'effet insonorisant est bon;
(7) facile à installer, facile à entretenir;
(8) La vraie texture du bois, selon la nécessité d'ajuster différentes couleurs ;
(9) Plancher SPC pour une utilisation en intérieur très froid (-20 ) à extrêmement chaud (60 ) ;
Comment choisir les spécifications des revêtements de sol en vinyle SPC ?
(1) Épaisseur :
Le revêtement de sol en vinyle SPC comporte 4 parties (de haut en bas) : couche d'usure, film décoratif, âme rigide, sous-couche attachée. Et son épaisseur totale est de 3,5 mm à 10 mm. Vous trouverez ici une large gamme, avec des planches de qualité inférieure de 3,5 mm et des planches de qualité supérieure d'une épaisseur de 7 mm ou plus. Avant d'acheter, vous devez comprendre la composition du revêtement de sol.
(2) Couche d'usure :
La couche d'usure se situe entre le motif imprimé et la finition en uréthane. Ils ont généralement une épaisseur de 6, 12 ou 20 mils. Cette couche est un facteur clé de la tenue de vos sols dans le temps. Si la couche d'usure se détériore, le motif imprimé s'endommagera et se décolore. Les meilleurs sols en vinyle ont des couches d'usure qui incluent une couche de finition protectrice. Ce revêtement contient souvent des additifs comme de la céramique ou d'autres substances pour augmenter le niveau de dureté des planches.
Vous devriez rechercher des planches de vinyle avec une couche d'usure d'au moins 12 mil. Si vous avez une famille active ou un groupe d'animaux de compagnie, envisagez d'acheter 20 mil.
(3) Noyau rigide :
Pour les sols SPC, le noyau se compose de poudre de calcaire naturel, de chlorure de polyvinyle et de stabilisants. Les couches centrales sont complètement imperméables. Ce type de revêtement de sol est exempt de phtalates et plus sûr pour votre famille. Les planches avec un centre rigide permettent une durabilité accrue et une meilleure stabilité. Les noyaux solides sont résistants à l'eau et masquent les imperfections mineures du sous-plancher, ce qui en fait un meilleur choix lors de l'installation sur un sol existant.
(4) Sous-couche attachée :
Le support ou le fond peut comprendre du IXPE/EVA ou un autre matériau d'insonorisation. Ces couches offrent un amorti sous le pied, épaisseur : 1, 1,5, 2,0 mm. Plus il est épais, plus il sera confortable de se tenir debout. De nombreuses marques populaires utilisent des couches inférieures en matériaux recyclables. Bien que respectueux de l'environnement, il a été démontré que ces supports se décomposent plus rapidement.
(5)Enfin, Résidentiel ou Commercial ?
En règle générale, nous recommandons aux clients de choisir 5,0 mm ou 5,5 mm pour un usage domestique, 6,0 mm ou plus pour un usage commercial et 7,0 mm ou 8,0 mm pour les produits de haute qualité. Le revêtement de sol SPC à usage commercial doit choisir une couche d'usure plus épaisse en raison d'une utilisation à haute fréquence.
Il est utile de comparer la garantie commerciale avec la garantie résidentielle. Une garantie industrielle prolongée signifie généralement une couche d'usure plus épaisse.
Comment choisir le revêtement de sol en planches de vinyle SPC lors de l'achat ?
(1) regardez l'apparence : une surface lisse, aucune pollution, aucune tache évidente, motif clair, aucun dommage ;
(2) pour voir l'épissage : deux panneaux sélectionnés au hasard, aucun sort de différence de hauteur ensemble, il n'y a pas d'écart évident au milieu ;
(3) capacité anti-pelage: casser le sol, tirer fortement, la couche décorative de surface et le substrat ne sont pas faciles à séparer;