Le développement rapide de l'industrie des revêtements de sol au cours des dernières années a amené de nombreuses industries à introduire les revêtements de sol en vinyle SPC et d'autres types de revêtements de sol.
La résistance à l'usure générale du sol résistant à l'usure est d'environ 6000 tr / min. La révolution de sol SPC résistant à l'usure peut atteindre environ 16 000 tr / min, voire davantage.
Les revêtements de sol de type SPC sont fabriqués à partir de matériaux naturels, pressés à chaud à haute température, afin d’éviter les problèmes de formaldéhyde causés par le collage.
Le plancher de bois-plastique s'appelle également la planche de vinyle WPC. Il est principalement constitué de bois (cellulose de bois, cellulose végétale) servant de matériau de base, de polymère thermoplastique (plastique PVC) et d’aides à la transformation.
Les matières premières des revêtements de sol en vinyle WPC et SPC sont différentes, les lieux intérieurs et extérieurs utilisés sont différents, ainsi que leurs performances et leur stabilité sont également très différents.