Le vinyle WPC contient de 30% à 40% de plastique, qu’il s’agisse de HDPE, PVC, PP, PS. En ce qui concerne le plastique, la structure elle-même est composée de macromolécules de haut poids moléculaire et la structure entre macromolécules et macromolécules est une structure torsadée à enroulement instable et lâche. À haute température et sous haute pression, les macromolécules du polymère peuvent être étirées et s’étendront lorsque la personne se pliera pendant une longue période. Lorsque le corps s'étire, la structure et la forme changent. Ce terme s'appelle performance de fluage.
Le prix du marché des revêtements de sol en vinyle WPC se situe en moyenne entre 7 000 et 10 000 yuans / tonne, et le prix après conversion en fonction de la densité et du volume varie entre 3 500 et 5 000 yuans / m3; alors que le prix du marché bois-plastique de taille moyenne est d'environ 6000 à 8000 yuans / m3. Si calculé par feuille, le prix intérieur du plastique bois va jusqu'à 350 yuans / m2, et le prix général des profilés en bois est également d'environ 300 yuans m2.
Le problème le plus important des revêtements de sol en WPC concerne les dommages causés à l'environnement et au corps humain. À l'heure actuelle, seules quelques entreprises utilisant la technologie ICQ dans l'industrie, la plupart des produits en bois et plastique sont exportés à l'étranger; les produits utilisant la technologie CCA sont de plus en plus restreints, comme le interdit les États-Unis. Utilisez du bois de préservation avec la technologie CCA. Avec la décoration de sol WPC, il est possible de réaliser un "séjour zéro", en atteignant l'objectif de protection de l'environnement, et son impact négatif sur l'environnement est presque nul.
Le revêtement de sol WPC occupe un produit relativement volumineux. L’inspection de qualité a pour but d’empêcher que le fluage du sol en bois-plastique ne provoque une déformation en flexion, affectant ainsi le travail général de l’industrie. Après le fluage, il y avait un acier carré sur le côté, et aucune autre déformation n'a été faite. Pour les installations au sol sur des sols plats, la signification de l'espacement des quilles est également ici. Généralement, l’espacement de la quille est inférieur à 30 cm.