Il existe de nombreux types de revêtements de sol en vinyle sur le marché. Les gens peuvent être confus avec les différents termes utilisés par les vendeurs. Même certains fabricants chinois utilisent différents termes pour le même produit.
Par exemple, les revêtements de sol SPC sont également appelés à âme rigide, revêtements de sol hybrides ou vinyle Click SPC. Il peut être confondu avec le clic LVT traditionnel.
Alors, quelle est la différence entre le clic SPC et le clic LVT ? Cet article vous donnera tous les détails de leurs différences.
1. Structuer: LVT Click a une couche de fibre de verre, tandis que SPC Click n'en a pas.
La couche de base du clic LVT est un support robuste rembourré d'une couche de fibre de verre qui apporte une stabilité dimensionnelle pour empêcher le curling, la formation de tentes ou l'écartement. En outre, la couche de fibre de verre offre également une sensation douce et coussinée sous le pied.
Les revêtements de sol en vinyle SPC n'ont pas une telle couche. Son noyau de base est une planche rigide uniforme sans couche supplémentaire à l'intérieur.
2. Matériel :
SPC Click Only fabriqué avec un matériau 100% vierge, il est uniquement fabriqué avec du PVC pur et du calcaire de carbonate de calcium. Contrairement au revêtement de sol Rigid Core SPC, le LVT peut être fabriqué avec du PVC pur ou du PVC recyclé.
3. Couleur du noyau :
Si vous vérifiez le bord coupé de la planche de vinyle, vous pouvez trouver des résultats totalement différents.
En raison des différentes compositions des revêtements de sol click SPC et LVT, ils ont des couleurs de noyau différentes. LVT Click a un noyau de couleur gris foncé, le noyau de la planche de vinyle SPC peut être blanc (à cause du carbonate de calcium à l'intérieur), gris foncé et gris bleu (ajoutez du carbone).
4. Sensation sous les pieds :
SPC Plank est plus rigide et plus dur, car le SPC est composé de calcaire, il a un noyau de sol très dur. Ainsi, il est appelé noyau rigide dans de nombreux pays. Comparé à la planche SPC, le clic LVT offre une sensation douce et coussinée sous le pied.
5. Prix :
Le revêtement de sol en vinyle SPC est l'une des options les plus abordables du marché, et il sera généralement moins cher que le revêtement de sol LVT Click de la même épaisseur.
Avantages communs
Même s'ils sont différents dans leur structure et leur couleur, ils sont très similaires dans leurs caractéristiques et leur installation. Les deux sont des revêtements de sol flottants, ce qui signifie qu'ils ne sont pas collés. L'installation par clic est bonne pour le bricolage à la maison. Si vous avez une petite pièce à rénover, vous n'avez pas besoin d'embaucher des professionnels pour installer le revêtement de sol en vinyle.
Ils sont tous étanches. Qu'il s'agisse de carreaux de vinyle de luxe ou de revêtements de sol hybrides à âme rigide, leurs planches sont toujours imperméables.