Avec l'application de panneaux insonorisants fabricant chinois dans les projets à grande échelle, les gens ont une compréhension vague du principe de l'absorption acoustique, de sorte qu'ils ont quelques malentendus sur le fabricant de panneaux acoustiques en tissu.
L'une des idées fausses est qu'un matériau à surface rugueuse possède des propriétés d'absorption acoustique, mais ce n'est pas le cas. Par exemple, le ciment brossé et la surface de la pierre n'ont aucune capacité d'absorption acoustique.
Le deuxième malentendu est que le fabricant chinois de panneaux acoustiques doté d'un grand nombre de trous à l'intérieur du matériau, tels que le polyphénylène, le polyéthylène, le polyuréthane à cellules fermées, etc., possède de bonnes propriétés d'absorption acoustique. En fait, ces matériaux ne peuvent pas pénétrer en raison du manque de connectivité des pores internes. La vibration interne du matériau est frictionnelle, le coefficient d'absorption acoustique est donc faible. Plaque perforée avec une couche d'air au mur ou au plafond, même si le matériau lui-même a de mauvaises propriétés d'absorption acoustique, cette structure possède également des propriétés d'absorption acoustique. Ce type d'absorption acoustique est appelé absorption acoustique de résonance de Helmholtz, et le principe d'absorption acoustique est similaire. La résonance acoustique de la bouteille thermos, l'espace extérieur du matériau et la cavité interne sont reliés par un étroit goulot d'étranglement. Lorsque l'onde sonore est incidente, à la fréquence de résonance, une forte résonance entre l'air et l'espace interne du cou provoque la perte de l'énergie acoustique.