La structure des revêtements de sol en vinyle SPC et WPC est similaire et les deux types de revêtements de sol en vinyle sont complètement étanches. La plus grande différence est que les matériaux composites de base du SPC et du WPC sont différents. SPC signifie composite pierre-plastique, tandis que WPC signifie composite bois-plastique. L'âme du plancher SPC est constituée de calcaire, de chlorure de polyvinyle et de stabilisants. Le noyau du plancher WPC est composé de pâte de bois recyclée et de composites plastiques.
En termes de prix, SPC est le plus abordable des deux. Si le prix est un facteur important pour vous, alors SPC est la voie à suivre.
Bien que les sols WPC soient plus épais que les sols SPC, le SPC est en fait plus durable. Le SPC est plus dense, ce qui signifie qu'il est plus résistant aux dommages causés par des objets lourds.
Les revêtements de sol WPC ont un problème de formaldéhyde. En fait, la plupart des planchers de bois contiennent un certain niveau de formaldéhyde. Cela est dû à la présence de la résine utilisée pour presser les fibres de bois ensemble. Certains types de revêtements de sol stratifiés en bois contiennent des niveaux dangereux de formaldéhyde.
Ce qui précède est la différence entre les revêtements de sol en plastique SPC et WPC, et vous pouvez clairement voir pourquoi nous pensons que le revêtement de sol SPC est meilleur que le revêtement de sol WPC.