Ces dernières années, en raison des performances supérieures et de la protection environnementale des revêtements de sol en PVC hétérogènes, les revêtements de sol en carrelage et en bois ont été largement remplacés dans les pays développés, ce qui en fait le premier choix pour les matériaux de décoration de sols. Les revêtements de sol en PVC sont entrés sur le marché chinois au début du 21ème siècle et sont devenus populaires dans les villes côtières et développées du sud-est. Les revêtements de sol hétérogènes sont les revêtements de sol les plus utilisés et les plus populaires.
Les lieux publics très exigeants en matière de sécurité, tels que les aéroports, les hôpitaux, les jardins d'enfants, les écoles, etc., sont les matériaux de décoration de sol préférés, qui sont devenus très populaires en Chine ces dernières années. La couche d'usure de la surface de sol en PVC a des propriétés antidérapantes spéciales et, comparée à celle d'un matériau de sol ordinaire, le sol en PVC est plus résistant en cas de présence d'eau collante, et il est moins susceptible de glisser, c'est-à-dire plus d'eau. , le sol est plus robuste.
Les revêtements de sol en PVC sont sélectionnés dans des environnements calmes tels que les salles d’hôpitaux, les bibliothèques d’écoles, les salles de conférence, les théâtres, etc. Les revêtements de sol en PVC sont composés de matériaux de base ordinaires qui ne peuvent pas absorber les sons. Il n'y a absolument aucun bruit de frappe lorsque les talons hauts sont sur le dessus. Cela réduit grandement le bruit des lieux publics, en particulier dans les centres commerciaux.
Les revêtements de sol en PVC sont antidérapants et résistants à l'usure. Ils ont des propriétés antibactériennes, ce qui est difficile à faire avec les revêtements de sol en bambou et les revêtements de sol en bois massif. La perspective du marché des revêtements de vinyle hétérogènes à l’avenir est très grande.