Lors de l'utilisation du matériau de sol dans le sol stratifié SPC d'intérieur, les gens penseront d'abord au sol en bois traditionnel, car le sol est plus résistant à l'usure lors de son utilisation, le sol peut également obtenir un certain effet décoratif après la pose, mais il y a beaucoup de planchers en bois. Inconvénients qui ne peuvent pas être ignorés, ce matériau est facilement infecté par les insectes lors de son utilisation, et il est facile d’avoir des problèmes de déformation lorsqu’il rencontre des taches d’eau. Par conséquent, la durée de vie des planchers en bois n'est pas très longue et les utilisateurs doivent généralement les changer régulièrement. Les travaux de rénovation ont alourdi la charge. L'utilisation de planches de vinyle rigides SPC peut résoudre ces problèmes. Les matériaux pierre-plastique sont constitués de matières premières polymères et ont été soumis à un processus de traitement à haute température. Ainsi, le sol ne moisira pas et ne se laissera pas couler après la pose, et la durée de vie des matériaux durera longtemps.
De nos jours, de tels problèmes se posent également lors du choix des matériaux de décoration. De nombreux revêtements de sol seront ajoutés beaucoup de substances toxiques au cours du traitement. Les réactifs chimiques sont également très fréquents, de sorte que l’application de ces matériaux n’est pas sûre et peut endommager le corps humain. Certaines blessures, les revêtements de sol qui ajoutent beaucoup de produits chimiques, ne répondent pas aux exigences environnementales.
Lors de la fabrication du revêtement de sol en vinyle SPC, il n'utilise pas de substances nocives pour le corps humain, telles que le formaldéhyde. Ainsi, le panneau est très sûr après la pose et le matériau SPC est également hautement apprécié des utilisateurs pour sa non-toxicité et son innocuité. En outre, l'utilisation de ce matériau peut également éviter l'abattage à grande échelle du bois et réduire le taux d'application du bois, ce qui répond également aux exigences de protection de l'environnement.
De nos jours, lorsque les gens choisissent des matériaux de décoration, ils doivent prêter attention à la protection de l'environnement des matériaux. Cela profitera non seulement à la survie humaine, mais réduira également le gaspillage de ressources. Par conséquent, l’utilisation de revêtements de sol en bois et plastique deviendra plus courante à l’avenir.