1. Le domaine d'application des revêtements de sol sportifs en PVC est plus large :
Les sols sportifs en PVC sont le meilleur choix pour tous les sites de sports de balle, y compris le basket-ball dans les compétitions officielles internationales. Les sites sportifs internationalement reconnus pour le badminton, le tennis de table, le volley-ball, le handball, etc. utilisent généralement des sols sportifs en PVC.
Par rapport aux revêtements de sol sportifs en bois massif, les revêtements de sol sportifs en PVC offrent une meilleure sécurité, absorption des chocs et performances de rebond. Le domaine d'application des sols sportifs en bois massif est relativement étroit. L'installation de revêtements de sol sportifs en bois massif est plus compliquée et ne peut pas répondre aux besoins des clients pour les sites mobiles. Le sol sportif en PVC est facile à installer et le sol sportif mobile peut également répondre aux besoins particuliers des clients pour les sites mobiles.
2. Les performances sportives du sol sportif en PVC sont plus supérieures :
Par rapport aux sols sportifs en bois massif, les sols sportifs en PVC ont des performances sportives supérieures, qui se reflètent principalement dans les aspects suivants :
Confort
D'une manière générale, le confort d'un sol sportif de haut en bas est : sol sportif PVC-sol sportif acrylique (polyuréthane)-sol sportif-caoutchouc-sol sportif bois massif. On voit que le confort des sols sportifs PVC est le meilleur !
◆ Tremblement ponctuel et tremblement régional
Le tremblement régional fait référence à la gamme de déformation du sol due à l'impact. Plus la plage de tremblements est grande, plus il est facile de provoquer des fractures. Le tremblement des sols sportifs en bois massif est un tremblement régional typique. En raison de l'utilisation d'une structure en nid d'abeille fermée, le sol sportif en PVC a une petite plage de tremblements, qui est un tremblement ponctuel, qui protège au maximum le corps de l'athlète.
Rentable
Les sols sportifs en PVC ont des performances de coût plus élevées. Un vrai sol sportif en bois massif professionnel coûte cher. En raison des différentes qualités de matériaux de sol et des différentes structures, le prix des parquets sportifs est également très différent. Généralement, il peut être grossièrement divisé en trois grades : élevé, moyen et faible. Les parquets sportifs haut de gamme utilisent généralement du bois massif d'érable nord-américain comme sol de surface, les parquets sportifs de milieu de gamme utilisent généralement du bois massif d'érable domestique comme sol de surface, et les parquets sportifs bas de gamme utilisent des parquets composites ou stratifiés tels que le chêne. le bois comme sol de surface. La structure du sol est simple et n'a pas les caractéristiques d'un sol sportif (absorption des chocs, absorption des résonances, coefficient de friction, résilience, composé de roulement, etc.), ce qui augmente fondamentalement le risque de blessures des athlètes.
Le sol sportif en PVC offre sans aucun doute un meilleur choix pour les utilisateurs et résout fondamentalement les soucis des athlètes.
Entretien
L'entretien quotidien des sols sportifs en PVC est plus pratique et moins cher ; Les sols sportifs en bois massif nécessitent un entretien professionnel et le coût d'entretien est également relativement élevé. La surface du sol sportif en PVC a été traitée anti-usure et anti-fouling, et aucun cirage n'est requis à vie. Il peut être nettoyé et entretenu par des non-professionnels. Le nettoyage quotidien n'a besoin que d'utiliser une vadrouille légèrement humide.