À l’heure actuelle, le plancher principal pour la décoration des sols de laboratoire est un sol en PVC homogène, car un sol élastique homogène peut répondre aux trois exigences du laboratoire. Le revêtement de sol homogène est particulièrement pratique pour la maintenance ou l’installation.
Le laboratoire est un endroit très rigoureux. Dans un tel endroit, il doit être gardé propre et rangé. Que ce soit le mur ou le sol, il doit être impeccable. Les personnes entrant dans le laboratoire doivent également rester propres, ce qui est bénéfique pour la précision des résultats expérimentaux.
Exigences sanitaires: Les exigences du laboratoire en matière d'hygiène interne sont très élevées, car les poussières peuvent avoir un effet négligeable sur le déroulement de l'expérience. En particulier dans les laboratoires de chimie ou de biologie, un peu de poussière peut entraîner la contamination du produit.
Exigences fonctionnelles: les planchers de laboratoire utilisant des acides et des bases forts doivent avoir une résistance à la corrosion acide et alcaline, ce qui permettra au laboratoire de se trouver dans un environnement stérile.
Conditions d'apparence: certains laboratoires seront en mesure de choisir une couleur non résistante à la saleté, afin de pouvoir détecter la pollution au sol à temps pour un traitement en temps voulu.